Quantcast
Channel: BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 94

WATER BONDAGE

$
0
0

Le water-bondage est une pratique qui additionne le bondage (qui contraint un des partenaires par des liens) et l'eau. Il peut être pratiqué par aspersion ou par immersion. Pour l'immersion, cela peut se faire dans tout type de bassin (baignoire, piscine...) ou bien dans des cours d'eau ou lac ou en mer. La pratique du water-bondage nécessite des précautions car elle présente des dangers.

En effet au dela des risques évidents d'asphyxie et de noyade, lorsque que le water-bondage est prévu par association de jeux de cordes de chanvres et d'eau  (Nota : ne devrait on pas dire water-shibari), il entraîne un gonflement important des cordes qui nouent la personnes bondagée. Ceci implique une maîtrise irréprochable de la gestion des noeuds et des tensions des liens sur le corps et dans des zones hors des points de compression connus.

Tout comme "Tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée de bas en haut .....", l'Achimède bondageur doit savoir et aurait pu dire que "Toutes cordes de chanvres plongées dans l'eau exécutent un gonflement pouvant atteindre 3 fois son volume initial"... Il va donc sans dire que le mot danger prend ici tout son sens. De part, ce gonflement, il faut impérativement prévoir une marge de tension sur le corps lors de la réalisation du bondage avant immersion et/ou aspersion. Il faut attaché large et veiller a laisser une largeur 3 doigts minimum de mou dans les axes de cordes et les noeuds.

Water-bondage-shorts-Jacuzzi-bound-Emma

Le resserrement au contact de l'eau est impressionnant et peu entraîner, si l'on pas anticipé une largeur de libre mouvement initiale importante, une tension tres importante surtout au niveau des membres (poignets et chevilles). La coupure de circulation sanguine est donc rapide et quasi totale en cas de mauvais dosage... De plus les noeuds devenant eux aussi très serrés, il est parfois quasi impossible de les dénouer dans l'urgence. Enfin, comme dans toutes situation d'urgence, les bons reflexes ne sont pas toujours évident a mettre en oeuvre dans la "panique ou l'afflolement" du moment. Prudence et anticipation reste donc les maîtres mots de cette pratique.

Comme dans tous bondages, le ciseaux ou l'outil de découpe adéquat doit être a porter de main et une approche expérimentale avec la personne qui sera soumise a ce jeu semble un bon compromis (essai sur une partie de corps , tension a mesurer et valider, gonflement des cordes a maîtriser,...). Une solution primaire évidente pour jouer et nouer dans l'eau est de laisser préalablement les cordes trempées dans l'eau et de nouer avec des cordes déjà mouillées. L'approche bondage sec (qui sera immergé ensuite) pouvant être l'etape suivante. Inutile de rappeler que la confiance est le lien qui unit les deux acteurs de nos jeux et que la sécurité est le fil conducteur de nos pratique. Cela est d'autant plus vrai, lorsque le water-bondage est le support d'autres jeux de type immersion et/ou privation d'air ...

 Sceau___numerau

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 94

Trending Articles