Quantcast
Channel: BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 94

Il faut savoir ce que l'on peut ...

$
0
0

Spéciale dédicace pour LN ...

 

Au fil des discussions, ici et la, il apparaît que bon nombre de personnes qui approchent et courtisent le domaine BDSM, l'envie de soumission et la tentation du don de soi, ne sachent pas vraiment ce qu'elles sont a même de donner. Il n'est pas question ici de l'imagination et des envies, du fantasme ou de l'idée que ces personnes ont de la relation D/s, des actes ou des pratiques qu'elles veulent ou pensent pouvoir vivre mais tout simplement d'une réflexion initiale sur eux-même et sur leurs limites périphériques. Comment (par exemple) une femme mariée, dont le mari ne connaît rien de sa quête et de son envies (ou ni adhère pas), peut elle ne pas comprendre les limitations qu'imposent son statut. Comment peut elle proposer, dans sa demande et son annonce, une offrande totale, sans intégrer ce qui l'entour. Elle ne doit et ne peut dans sa recherche faire abstractions des limitations de disponibilité, d'absence de marques, des restrictions dans les contraintes, etc ...

 

2092833851

 

Il en va de même pour tout une myriade d'autres éléments limitatives, que beaucoup semblent découvrir au cours des discussions et dont ils ne semblent pas avoir conscience en préambule à leur quête. Ne faut il pas prendre conscience que le BDSM que l'on "aimerait" trouver doit coller et admettre ses impossibilités? Ne faut il pas déjà poser tous les postulas de ce que l'on peut et/ou ne pourra pas, avant de chercher celui qui sera ou ne sera pas...? Se connaître soi même c'est déjà répondre a la question, prendre en compte le périmètre de la relation doit également faire partie des fondements. Cela évitera sans doute pas mal de déboire... en BDSM le moins est l'ami du bien, le plus (ou le trop) l'ami du mal. Il est assez impressionnant de lire, entendre et découvrir la foule de surestimation des postulant(e)s a la soumission. Peu ont conscience qu'il demande bien plus qu'il ne seront tenir... La nourriture fantasmagorique et la démocratisation des images BDSM fait des ravages dans les esprits.

Si petit a petit, l'oiseau fait son nid... est sans doute la devise d'une relation durable et stable, être sincère et ne pas se mentir en est un precept. L'évolution en BDSM ne peut pas exister si l'on fixe des bases de départ qui sont déjà hors de cadre de l'expension de la progression. Qu'est ce qui peut bien provoquer cet empressement et cette impatience, cette surenchère et ce manque de discernement? Étés vous donc si pressé de finir ce qui n'a pas commencer?  Il faut savoir ce que l'on peut, pour trouver celui qui vous donnera ce qui vous attendez, sinon la déception n'en sera que plus grandes, les échecs que plus nombreux et la dé motivation que plus lourde.

Sceau1

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 94

Trending Articles