Nous croisons de plus en plus de Maître avec plusieurs soumises. Les motifs de ce nouveau mode de fonctionnement ne regardent que ceux qui le vivent, mais sont parfois assez compréhensible et ne seront pas développé ici... Un Maître avec plusieurs soumises passe en général pour un collectionneur ou un homme avec le fantasme du Harem. Pour ma part, ayant été depuis presque toujours dans cette situation avec un nombre variable de soumis(e)s, j'ai une vision tout autre de cette situation.
En préambule, il faut poser le postulat de la jalousie. On ne combat pas le "fléau" de la jalousie en y confrontant les personnes. Ainsi, pour vivre une relation épanouie a plusieurs, ce sentiment ne doit, a mon sens, nullement être présent. D'ailleurs, comment de manière générale ce sentiment pourrait-il exister dans une relation BDSM? Comment peut on se soumettre en imposant de par son manque de confiance en soi et en l'autre, l'interdit d'une autre envie, d'une autre présence ou d'un autre besoin a son Maître? Pourquoi, alors, ne pas lui "interdire" certains jeux ou certaines pratiques et/ou lui imposer de ne pas être ce qu'il est ...? c'est purement inconcevable, a mon sens, et en contradiction avec la liberté revendiquée de chacun dans ce type de relation, car ce qui est applicable a l'un, l'est aussi a l'autre... une soumise avec des envies d'epanouissement sexuel (pluriel ou autres) peut elle avoir un Maître jaloux ? ..
Alors une fois mis a mal le préambule de la jalousie, rien n'empêche une ouverture à d'autres personnes. Le but n'est pas a mon sens de "collectionner" mais d'ouvrir un panel de jeux et de quêtes individuelles pour augmenter le champs d'interaction de la personne dominante. Cela peut être a lié a, par exemple, une ou des pratiques refusées (car dans le champs des limites) par l'une et accepté par l'autre... par un niveau de masochisme plus important de l'une par rapport a l'autre ....pas une demande d'avancée vers des niveaux non envisageables avec certain(e)s... par la mise sous protection pour un temps d'une personne soumise aupres d'une couple ... les motivations et causes ne manquent guère...
La pluri-domination n'a pas pour but de réunir tous le monde dans le même lit... Elle permet simplement a la personne dominante d'ouvrir le spectre de sa vision, de ses missions et de ces envies. Elle empêche la limitation des pratiques et permet la prise en charge de personnes qui de part leur individualité ne peuvent que permettre à la personne dominante de se remettre en cause dans sa philosophie et dans sa manière d'appréhender la relation D/s. Chaque soumise est unique avec ses peurs à vaincre, ces envies a vivre et ces pulsions ... Certains regles s'imposent dans ce type de relation. Ces règles doivent être claires et définies dès le depart, connues de tous et evidentes de sens. En voici quelques unes :
1- La jalousie est, bien sur, prohibée.
2- La soumise "attitrée" garde une place privilégiée, qui ne peut être mise en cause ou désirée par les autres. Ce n'est pas un jeux de chaises musicales, chacun(e) doit trouver sa place.
3- Le maitre doit avoir assez de temps pour ne pas délaisser l'une ou l'autre des soumises et ne jamais considérer que l'une est moins importante que l'autre (mais c'est un des fondements de la relation BDSM).
4- La nature des relations et le chemin de chacun doit être connus tous et les évolutions aussi.
5 - Aucun rapport ou rapprochement (sexuel ou amicale) entre les personnes soumises ne doit être forcé ou obligé (en général cela se fait tout seul en fonction des affinités)
....
Un rappel simple qui coupera cours a beaucoup de questionnement : c'est la personne soumise qui choisit et s'offre a son futur Maître. Elle ne pourra le faire qu'en toute connaissance de cause et donc de la possible pluri-domination (de tous les tenant et aboutissant de cette démarche). Elle devra valider cette possibilité lors de son don et dans sa demande. Pour le Maître qui vit et accède a ce choix, la pluralité dans la domination est une engagement vers un subtile équilibre a maintenir, mais aussi vers le plaisir de pouvoir vivre sans aucune limitation de jeux ... un pas vers la liberté absolue...